00 33 (0)4 93 844 295

Merus® : Traitement d'Eau Innovant

Aucune Substance Chimique Pour Traiter Efficacement les Fluides

Merus® : Traitement d'Eau Innovant

Industrie, Collectivités, Résidentiel...

Merus® : Traitement d'Eau Innovant

Diminution des Risques de Développement Microbien de Type Légionelle

Merus® : Traitement d'Eau Innovant

Traitement Anti Corrosion Immédiat Stoppant la Corrosion des Métaux

MerusMERUS® Fonctionnement & Effets

L'originalité du procédé MERUS® est que nous n'utilisons aucune substance chimique pour traiter efficacement les fluides. Aucun réglage, aucun consommable, aucun effet négatif, rejets ou gaspillages, cette solution est donc facilitante et respectueuse de l'environnement ce qui est essentiel pour le groupe MERUS GmbH.

Anneau Merus

Oscillation Naturelle Des Fluides:

L'eau transporte des sels minéraux, la façon dont les atomes de calcaire se déplacent et oscillent, s'associent et forment des dépôts et des agrégats.

Si on réussit à modifier les mouvements, les oscillations, le pouvoir de solubilité des éléments présents dans l'eau est considérablement augmenté.

Les atomes se déplacent de manière identique à celle de leurs congénères. En introduisant une autre oscillation, il y a superposition avec l'oscillation originelle. Il s'agit d'une interférence qui créé une vibration avec un puissant pouvoir actif. Afin de transmettre les oscillations au fluide, un transmetteur est nécessaire, c'est l'anneau MERUS® qui une fois installé autour de la tuyauterie génère les oscillations qui sont transmises au fluide par la conduite.

Les oscillations actives sont stockées sur un matériau de support, qui est capable d'émettre en permanence ces oscillations dans l'eau. Le fluide absorbe les oscillations et les déploie dans tout le réseau.

Les mouvements ondulatoires se propagent à travers toute la colonne d'eau suivant plus rapidement que la vitesse d'écoulement réelle de l'eau.

Les vibrations sont absorbées par l'eau sous forme de signaux résonants et interférents (connexions particule d'eau/particule d'oxygène dans la molécule d'eau), les particules sont rendues solubles. Ces ondulations microscopiques influencent la structure de l'eau qui impose au calcaire en principal de rester sous forme en suspension, il ne se cristallise plus comme à l'ordinaire.

Quant à l'oxygène, il ne réagit plus de la même manière au contact du fer, la rouille présente est annihilée, les éléments dissous sont évacués. Dans cette configuration, les propriétés de l'eau sont modifiées et la corrosion ne se forme plus.

C'est la raison pour laquelle cette méthode fonctionne aussi bien dans les conduites rarement utilisées (ex: réseaux incendie, sprinklers...)

Le résultat: Les propriétés physiques des substances contenues dans l'eau (ou d'autres liquides) sont modifiées.

Au cours du temps, Merus GmbH a développé un grand nombre d'oscillations actives qui sont en capacité de traiter différents fluides et notamment l'eau potable, l'eau de process industriel, les hydrocarbures….

Depuis près de 25 ans, le procédé écologique issue d'une technologie allemande a donc prouvé son efficacité contre la formation de tartre, de rouille, de dépôts boueux tout en réduisant les développements microbiens.

Fonctionnement Oscillations Fonctionnement Oscillations Merus Ring Video German Water Partnership

Quels Effets Attendre avec Merus® ?

  • TRAITEMENT PREVENTIF SUR LE TARTRE sur toutes les duretés d'eau
  • TRAITEMENT ANTI CORROSION IMMEDIAT stoppant la corrosion des métaux
  • CURATIF en détartrant les anciens dépôts
  • REDUCTION DES COLMATAGES ET LE BIOFILM (matières micro organiques en surface)
  • EFFET PROTECTEUR avec une passivation protectrice des canalisations
  • NETTOYAGE DES CANALISATIONS et débits initiaux retrouvés
  • DIMINUTION SIGNIFICATIVE DES RISQUES DE DEVELOPPEMENT MICROBIEN de type Légionelle
  • PROPAGEANT SON ACTION SUR PLUSIEURS CENTAINES DE METRES même sur l'eau stagnante
  • TRAITANT DES CANALISATIONS DU DN15 au DN2000, jusqu'à des débits de 25000 m3/heure
  • TRAITEMENT SUR TEMPERATURES EXTREMES, MERUS traite même la vapeur, ce que ne font pas les traitements physiques.

VÉRIFICATION DES EFFETS DU MERUS RING

Afin de vérifier son fonctionnement, plusieurs possibilités existent, en fonction de la situation existante, différents indicateurs sont utilisables pour des comparaisons avant et après:

  • Inspection visuelle par manchette témoin (pour vérifier le détartrage.)
  • Delta P amélioré : comparaison des débits, la disparition des dépôts dans les conduites permet d'augmenter la fluidité du liquide.
  • Delta T plus élevé : hausse de température (thermomètre sur la boucle d'eau chaude)
  • Baisse de consommation d'énergie et chaleur plus rapide du fluide
  • Analyse d'eau avec Totalité des solides dissous dans l'eau et comparatif de présence des métaux et des minéraux.

Depuis près de 25 ans, Le groupe MERUS conservent des statistiques précises des suivis et améliorations sur les sites de nos clients.

Dans le tableau ci-dessous vous voyez le résultat approximatif des échangeurs de chaleur où nous traitons le côté eau. Ces résultats sont valables si l'eau de refroidissement ne contient pas plus de 3000 TDS et si la substance à l'origine de l'encrassement est soluble dans l'eau.

Echangeurs de chaleur